Les photos contenues dans ce blog sont ma propriété privée. Merci de ne pas les utiliser sans m'en avoir demandé l'autorisation. Merci de votre compréhension.

vendredi 9 mai 2014

Tenue BJD Lati Yellow - Un peu de douceur rétro...

Coucou la compagnie :)

Me revoilà avec une nouvelle tenue en crochet pour ma petite doll Hana, une BJD Lati Yellow (pour les initiés).
Je viens de relire un livre de poésie de Sarah Kay, on a compris de quel monde mon cerveau a inconsciemment conduit mes doigts (rires). Je n'avais pas d'idée précise quand j'ai commencé la tenue, comme d'hab', j'improvise ^^
Enfin je suis assez contente du résultat d'autant plus que j'ai deux tenues en une :)

Voilà, je laisse place aux photos et je vous embrasse bien fort =)

(clic pour agrandir )





39 commentaires :

  1. Sarah Kay...toute mon enfance!
    Très bel ensemble, tout en douceur :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi :)
      Oui, je pense qu'elle a baigné quelques générations :p

      Supprimer
  2. Bonjour ma douce,
    C'est géant ! Waouh, c'est beau.
    La voilà bien habillée cette petite.
    Tu es douée, hélas j'ai deux mains gauches, je ne sais pas crocheter.
    Félicitations ma belle.
    Il ne fait pas chaud ce matin, ce sont les saints de glace, j'espère qu'il fera plus sec qu'hier, c'était épouvantable.
    A Bruxelles c'était la fête de l'iris, c'était raté !
    Bon dimanche, je t’envoie un vent de bisous et bonne fête des mères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma chère Mousse !
      Oh ben tu fais d'autres choses que du crochet =)
      Merci en tout cas <3
      Je t'embrasse bien fort !

      Supprimer
  3. Elle est toute mimi cette poupée !!
    Bravo Erenys
    Bisous et bon dimanche
    Betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi Betty !
      Bon dimanche à toi :)
      Bisous !

      Supprimer
  4. Roooh c'est trop trop joli ! Romantique, féminin et si raffiné ! Tu as de l'or dans les doigts ma cocotte, je t'applaudis bien fort (enfin pas trop fort, mon épaule ne me le pardonnerait pas, lol !!). Et je dois te dire que j'aime énormément Sarah Kay moi aussi !! Encore un point commun, hop !!
    J'espère que tu vas bien et qu'il ne fait pas trop moche dans ton coin. On a eu des pluies diluviennes toute la nuit, là il fait moyen et pas très chaud.
    Plein de bisous, bon dimanche, et encore bravo pour cette adorable tenue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Abby <3
      Oui, ne te fais pas mal step !
      Oui, des points communs, nous en avons quelques un ^^ Huhu!
      Boh le temps varie. De très belles semaines en alternance avec des fortes pluies. On se croirait en mars lol
      Je te fais plein de bisous !
      Merci encore ma belle <3

      Supprimer
  5. hoooo elle est troooooop choute ma tite filleule comme ça *.*
    j'adore ce que tu as fais :) surtout inspiré de Sarah Kay *.*
    c'est quand que tu commence les tis tuto qu'on puisse en faire un livre? huhu (et que je m'empresserais d'acheter bien sur ^^)
    je t'envoie plein de bisous de nous deux a vous deux ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à toi ma belle :)
      Erf ! ce serait pas mal de boulot je pense. Je progresse, maintenant je prends des notes. Enfin là je n'en ai pas prises lol (ah si juste pour les jambes du pantalon lol )
      Merci à toi pour ton futur achat :p
      Des gros bisous ! <3

      Supprimer
  6. Bonjou ma douce,
    La semaine recommence, le temps ne sera pas encore très folichon.
    J'espère que tu as eu un beau week-end.
    Je te souhaite une bonne semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ma belle,
    C'est tellement craquant ! J'adore les petites fleurs sur le bas... Le souci du détail ;)
    Un côté boheme romantique... J'adore !
    A chaque fois que je passe, il y a toujours une création pleine de douceur et de fantaisie <3 Quel bonheur !
    Plein de Bisous de Bretagne ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou mon Esmérine :)
      Merci beaucoup pour ton commentaire :)
      Oui huhu, tu me connais; j'adore les détails xD
      J'ai des moments où ce style de fringues pour enfants me fait rêver. Il lui manque un petit panier... ^^
      Merci beaucoup en tout cas :)
      Plein de bisous <3

      Supprimer
  8. Bonjour ma douce,
    La semaine passe encore vite.
    Le temps est toujours aussi moche.
    Le mois de mai me déçoit, les Saint de glace c'est le dernier jour, on verra la suite.
    J’espère qu'il fera beau ce week-end.
    Hop, je file, je te souhaite une bonne journée, bisous doux.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour ma douce,
    Il va faire meilleur, c'est super.
    Ce week-end il va faire beau, tu auras de la chance pour ton week-end à la mer.
    Comme toi, même sous la pluie j'aime bien.
    C'est vivifiant, j'aime la côte, dommage, il y a toujours un monde fou. La foule je n'aime pas tellement. Tu vas passé de bons moments, il y a de bonnes gaufres et de la bonne glace, ce sont les joies de la mer.
    C'est une autre ambiance. Profite bien ma belle.
    La semaine diminue, le week-end n'est plus trop loin.
    Je te souhaite une belle journée, une envolée de bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma douce,
    Le temps se remet !
    Je file, je suis en retard.
    Bonne journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour ma douce,
    Voilà le week-end, c'est super ce midi tu seras bien.
    Profite bien de ton week-end,ne pense à rien ma douce.
    Je passerai voter pour toi, je sais que tu penseras à moi.
    Il va faire beau, mais tu le sais à la côte, il faut toujours sa petite laine, il y a souvent du vent, c'est gai les balades cheveux au vent ! La mer c'est de la poésie, ce sont les odeurs, bref, un bain de bien-être.
    Je te souhaite le meilleur,sois prudente sur les routes.
    Bon week-end et mille bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Charmante demoiselle et bien élégante...et le bleu lui va bien . Bonne soirée, bon weekend. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Eve :)
      Oui, c'est la couleur qu'elle porte le plus ^^
      Bon week-end, bisous :)

      Supprimer
  13. Bonjour ma douce,
    Te voilà à la mer, il fait déjà super beau !
    Le soleil brille, c'est du bonheur.
    Je ne suis pas loin de la mer, tu dois avoir le même temps.
    Profite bien de ton week-end.
    Je pense bien à toi.
    Bon week-end, je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma douce,
    Waouh ! Il fait beau, mes bonnes ondes fonctionnent !
    Tu as eu un beau week-end ma douce.
    Passe un beau dimanche, je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour ma douce,
    J'espère que ce n'est pas trop du de reprendre le travail après un week-end iodé, tu dois être en grande forme, il y avait certainement foule !
    Avec ce beau temps tout le monde part à la mer.
    Il y avait du monde partout, c'était les 20 Km de Bruxelles, il y a eu un monde fou.
    Ce matin il fait encire très doux.
    Passe une belle journée, je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce weekend nous a fait un bien fou !
      Nous sommes partis vendredis soir et revenus le dimanche en soirée.
      On s'est bien amusé. On a pas fait tout ce qu'on avait prévu mais ce n'est pas grave. Beaucoup de discussions à 4 et de bons repas.
      Il y avait beaucoup de monde en effet mais assez limité pour ne pas être pénible.
      On refera ce séjour, c'est sur !
      Des gros bisous

      Supprimer
  16. Bonjour ma belle,
    Le temps est grincheux ce matin, hier soir nous avons eu un gros orage.
    La fin de la semaine ne sera pas très bonne, tu as bien fait de partir, c'était super le week-end dernier.
    La semaine file, déjà mercredi.
    Le temps passe vite.
    Bonne journée ma douce et gros bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma douce,
    Comme toi j'ai eu une semaine chargée, avec tous ces congés, jeudi c'est de nouveau congé, il faut avancer !
    J'ai oublié plein de blogs cette semaine.
    On dirait qu'il va faire beau, on doit voter, quelle barbe !
    On reste zen.
    Passe un beau dimanche, je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ma douce,
    Tu sais qu'à Bruxelles il faisait très beau toute la journée.
    Pas de pluie, tu n'as pas eu de chance.
    Hier après-midi je suis allée faire du vélo.
    C'est bien aussi de faire du cocooning, tu aimes crocheter, tu passes le temps intelligemment.
    Hop, je file je suis encore en retard.
    Bonne semaine, tendres bisous.

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir ma douce,
    Je suis bien triste que tu sois malade.
    Tu es comme moi, malade ou pas, j'y vais en bon petit soldat, j'avais déjà vu que nous sommes les mêmes.
    Tu sais quoi, chez moi aussi on va faire des travaux, dans un mois, pas de gros mais quand même tout refaire l’appartement, comme j'ai des tas de trucs inutiles, mais que j'aime, ça va faire du bazar !
    Je profiterai pour trier.
    Toi, c'est imprévu, c'est moins agréable.
    Repose-toi quand même un peu.
    Je vais glander aujourd'hui, envie de rien.
    Je me suis levée tard, 7h, pour moi c'est tard. je n'ai même pas voté, je te dis, envie de rien. Le temps qui n'est pas folichon, tu as raison, si on veut il y a toujours à faire à Bruxelles.
    Je devais aller voir les serres royales, j'ai encore loupé l'affaire chaque année j'oublie.
    J'avais envie de faire du vélo, mais le temps n'est pas folichon, comme je n'ai envie de rien, je vais continuer de glander, (rires).
    Passe une belle journée,une pluie de bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma douce,
    J'espère que tu as passé une belle journée hier.
    Le temps ce n'était pas le top.
    Ce matin, dur de me lever.
    C'est la dernière, courage, elle sera vite passée.
    Je n'ai rien fait de spécial, j'ai lu.
    Les journées passent vite.
    Je te souhaite une très bonne fin de semaine, tendres bisous.

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir ma douce,
    Je ne savais pas que c’était ton anniversaire, Que ces quelques mots tardifs te souhaitent, du fond du coeur, le plus heureux des anniversaires.
    Tu as eu de la chance, il faisait très beau.
    Je comprends, tu n'as pas eu beaucoup le temps.
    Ce week-end, j'ai fait un tas de choses, je suis allée voir les peintures pour refaire l'appartement, hier je suis allée en province voir mon papa, pas beaucoup de repos dans tout cela. Le principal c'est que tu aies passé un beau week-end, j'espère que tu as été gâtée.
    Moi c'est en mai mon anniversaire, il y a 15 jours, on se suit.
    Il a fait merveilleux, comme en été.
    Hélas, la pluie arrive mercredi.
    On reste zen.
    Bonne semaine et bonne soirée, je te dépose un panier de bisous doux.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ma douce,
    Quelle belle journée hier !
    On dirait que ce sera la même chose aujourd'hui, je suis moins fatiguée avec ce temps.
    Pourvu que ça dure.
    Hop, c'est mardi, je n'aime pas trop le mardi.
    J'essaye de ne pas y penser.
    La journée sera belle.
    Je te la souhaite merveilleuse.
    Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ma douce,
    Il ne fera pas folichon aujourd'hui.
    C'est déjà mercredi, la semaine file encore.
    Dimanche c'est la fête des pères.
    Lundi c'est congé, j'espère qu'il fera beau.
    Je file, je ne suis pas à l'avance, passe une belle journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour ma douce,
    Tu es en congé, dommage pour le temps, tu sais, on travaille plus à la maison qu'au bureau.
    Surtout avec des travaux, mais après on est content.
    Mes congés sont au mois d'août, mes beaux-parents vivent en Ardèche, c'est toujours là que je vais. On passe le mois chez eux. Ce n'est pas toujours top avec ma belle-mère, mais je suis zen !
    Mon mari et moi partons parfois deux jours ailleurs, quand il voit que je commence à m'énerver !
    Mon anniversaire c'est le 17 mai. Moi aussi je suis contente de te connaître, j'ai l'impression de te connaître depuis toujours.
    Ca fait du bien de papoter. On se verra peut-être un jour.
    La Belgique n'est pas très grande !
    Tu as la passion du crochet, moi ce sont les livres, le soir je lis beaucoup, je n'aime pas la TV, je ne regarde jamais.
    Bref, tu as des mains en or, j'ai deux mains gauches !
    Passe une belle journée, je te dépose un panier de bisous fleuris.

    RépondreSupprimer
  25. Coucou Ma Puce,
    Comme Hana est jolie dans sa tenue. Déjà qu'elle est très belle mais avec ces vêtements, elle l'est encore plus. Bien qu'on a l'impression que cela l'ennuie de poser pour nous...
    Bravo Ma Puce.
    Je t'envoie plein de gros bisou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ow ! Je n'avais pas vu ce message :o
      Merci beaucoup pour ton passage =)
      Oui, elle boude parce que je l'ai dérangée dans sa cueillette de fleurs !
      Merci !
      De gros bisous !

      Supprimer
  26. Cette tenue est vraiment très jolie, bravo.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour, votre modèle est superbe serait-il possible d'avoir le tuto encore bravo

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, votre modèle est superbe serait-il possible d'avoir le tuto encore bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Muriel.

      Merci pour votre appréciation :)
      Malheureusement, je n'ai aucun tuto, je réalise tout au feeling : /

      Supprimer