Les photos contenues dans ce blog sont ma propriété privée. Merci de ne pas les utiliser sans m'en avoir demandé l'autorisation. Merci de votre compréhension.

jeudi 7 août 2014

Defi Crochet - Tulgey d'Alice au Pays des Merveilles (version W. Disney)

Coucou tout le monde !

Alors aujourd'hui, on laisse un peu Noël de côté et on aborde un sujet qui me passionne immensément : Alice in Wonderland, de Lewis Carroll. J'ai bien sûr connu cette oeuvre grâce à Walt Disney mais j'ai rapidement découvert le bouquin de base (et je me suis rendue compte des innombrables libertés prises par Walt Disney malgrès toutes les substiles références au bouquin).
Soit ! Je vais abréger sinon je vais vous pondre une tartine xD 
Je vis avec Alice au quotidien, ce qui a amené une de mes amies à me lancer un défi couture-crochet pour réaliser un Tulgey (le canard trompette du film de W. Disney)

Tulgey Disney Land Paris

Donc voilà, j'ai testé et voici le résultat :




32 commentaires :

  1. lol lol lol ...trop drôle et bien réussi ce canard trompette !!
    Bravo Erenys
    Bisous de betty

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Betty !

      Merci beaucoup à toi :)

      Des bisous !

      Supprimer
  2. Wow ! Il est trop mignon ! Tu as des doigts de fée pour le crochet.

    Bises et bon week-end ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Huhu Merci beaucoup Gagaie ^^
      C'est vraiment une passion =)

      Bisous bisous et bon week-end :)

      Supprimer
  3. Ho il est super chou ♥ Bravo, je pense que le défi est relevé haut-la-main ! Tu as super bien travaillé ma chère Erenys !
    Je t'embrasse bien fort, à bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Abby !
      C'est gentil à toi ^^
      (boh inutile de dire que je ne suis pas satisfaite du résultat, comme toujours lollol)

      Une pluie de bisous pour toi =) <3

      Supprimer
  4. Coucou Miss,
    Il est sublime ce petit Tulgey ! Tu réalises toujours des choses géniales... J'ai l'impression de me répéter parfois, mais franchement, c'est super !
    Et oui sinon, j'ai eu la même réaction que toi face aux nombreuses libertés que prennent les différentes histoires de Walt Disney...
    Après, les enfants s'étonneront que le monde ne soit pas aussi mignon ? ^^ Lol, que de désillusions ! J'ai connu de grandes déceptions aussi, je suis aigrie du coup :D
    Bon j'arrête ok ;)
    Des Bisous à ma Belge Préférée <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hiiii ! Esmerine !
      Ma bloggeuse beauté préférée <3

      Merci merci merci !
      C'est très gentil à toi ! Des bisous ! <3

      Oui, finalement, les studio s'inspirent mais sans plus. Ce n'est pas plus mal après tout, ça nous permet d'avoir une autre vision.
      Oui, et je ne te parle pas de ce foutu prince charmant que toutes les filles attendent !!!
      Heureusement, le mien est arrivé :) Par sur un beau cheval blanc mais dans une peugeot 206.
      Alors je te fais des câlins pour atténuer ton aigreur.
      Je t'embrasse fort <3

      Supprimer
  5. Il ne manque plus que le son. Bravo pour ce canard trompette : il est trop rigolo.Belle soirée . Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tient oui ! J'aurais du y mettre un émetteur de son >_< Ca aurait été plus marrant !
      Merci de l'idée et merci de ton passage :)
      Des bisous !

      Supprimer
  6. Bonsoir ma belle,
    Waouh ! Que c'est joli, tu es une artiste.
    Je suis en Ardèche depuis deux semaines, je rentre dimanche.
    Il n'a pas fait très folichon.
    Il y a longtemps que j'avais eu de tes nouvelles.
    Je suis contente, tu vas bien.
    Les vacances passent vite ma douce.
    Passe une bonne soirée, je t'embrasse bien fort. ♥

    RépondreSupprimer
  7. coucou !!
    merci de ta visite.. +5 comme d'hab..
    bonne journée de mardi..
    amicalement.. jean claude..

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour ma douce,
    Il ne fait pas folichon cet été, je ne suis pas rentrée avec le soleil !
    Comment veux-tu être zen avec ce temps, on dirait la Toussaint.
    J'ai rallumé le chauffage, j'étais congelée.
    C'est ma dernière semaine, je chipote dans la maison, hier j'ai défait les valises.
    Il y a toujours à faire quand on rentre.
    Passe une belle journée, milles bisous tout doux.

    RépondreSupprimer
  9. coucou tite !!

    ici la pluie est revenue.. pfffff..

    +5 !!

    bonne journée de mercredi..

    amicalement.. jean claude..

    http://lapinbleu2.boostercash.fr

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma douce,
    Ce matin, il fait froid,mais sec, aurons-nous une belle journée, je l'espère.
    Cette année le soleil s'est fait la malle !
    Les jardins sont beaux, pour le reste c'est d'un triste.
    Je me repose, je lis, aujourd'hui je vais faire quelques courses, ce sera une journée banale. Les vacances diminuent !
    J'espère que les travaux se terminent chez toi. Le bazar ça déprime !
    On reste zen.
    Bonne journée ma belle et mille bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir ma douce,
    Me voilà, ce matin j'ai fait du nettoyage, cet après-midi je devais passer au bureau, j'ai déjà préparé pour lundi.
    Il n'y avait personne j'étais tranquille.
    Un peu nostalgique que les vacances se terminent, la ville va de nouveau être envahie.
    Puis, je suis allée faire une balade, il fait très beau, le dernier jour de mes vacances !
    Le week-end, c'est comme tout les week-ends. Lundi ce sera dur, je pense aux enfants, quand j'étais petite, j'aimais la rentrée, après aussi, on retrouve les amies, on raconte, je regrette parfois l'école, c'était le bon temps, on dirait une mémé qui parle, (rires).
    Profitons de notre week-end.
    Passe une douce soirée, un vent de bisous arrive chez toi.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour ma douce,
    Il fait de nouveau très moche, il y a du vent, nous aurons de la pluie, bravo au mois d'août, il aura été champion de la pleurnicherie.
    L'été aura été très médiocre.
    On reste zen.
    Passe un merveilleux week-end, une envolée de doux bisous.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ma douce,
    Je viens chez toi faire mon petit tour, pour te souhaiter
    une bonne journée en ce dernier dimanche d’août.
    Je t'envoie un nuage de bisous.
    Si tu as du soleil, tu peux me l’envoyer !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour ma douce,
    Voilà,c'est la rentrée, la ville sera de nouveau saturée.
    Il ne fait pas chaud ce matin, c'est déjà un temps d'automne.
    La semaine passera vite, il vaut mieux partir de bonne humeur.
    J'espère que tu vas bien.
    Bonne semaine, tendres bisous.

    RépondreSupprimer
  15. coucou erenys !!
    +5 comme d'hab..
    belle journée de mardi..
    amicalement.. jean claude..
    http://lapinbleu2.boostercash.fr/

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour ma belle,
    Que ce mercredi soit ensoleillé de douceur, de tendresse et d’amitiés.
    Voilà ce que je te souhaite avec mon coeur.
    Très bonne journée
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour ma douce,
    Il va faire beau, le ciel est plein d'étoiles, il fait très doux ce matin.
    Je râle un peu, ma dernière semaine il pleuvait tous les jours.
    J'espère que ce week-end il fera beau.
    Allez hop, on remonte la pente, je t'envoie plein de bonnes ondes.
    Passe une très belle journée, je t’embrasse très très fort.

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour ma douce,
    Que ce petit message te porte bonheur et t'ouvre les portes d'un beau vendredi
    et une merveilleuse journée, pensées amicales.
    Je t’envoie de doux bisous

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour ma douce,
    Je passe chez toi, pour y déposer une pensée amicale.
    J'espère être une petite note de gaieté qui te met du baume au coeur.
    Je te souhaite une excellente matinée et une belle et agréable fin de semaine.
    Je dépose une corbeille de bisous.

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour
    Mon petit passage du jour pour te souhaiter un bon week-end
    Je t'embrasse avec toute ma tendresse.

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour ma douce,
    J'ai été contente d'avoir de tes nouvelles !
    Ca faisait longtemps, je savais que tu étais très occupée.
    Nous avons de la chance avec le temps !
    Le mois d'octobre aura été super, mieux que septembre.
    Bien sûr, le soir et le matin, c'est très frisquet.
    J'espère que les travaux sont finis et que tu aimes le changement.
    Passe une belle journée, tendres bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour ma douce,
    Avec toute mon amitié, je viens te souhaiter
    une magnifique journée, il ne fait plus aussi beau !
    Ce matin, il faisait froid.
    Je t’embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour ma douce,
    Il fait un peu moins froid qu'hier.
    J'espère que le week-end sera beau.
    Zut, le 1er tombe un samedi, snif !
    Passe une bonne journée, qu'elle te soit agréable.
    Bisous pour toute la journée

    RépondreSupprimer
  24. bonjour!!
    Je cherche un petit tuldey depuis une éternité pour l'offrir à ma douce ( une petite private joke entre nous), j'aimerais vraiment obtenir une création comme celle ci, est ce possible?
    A tres bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Hugo !

      Oui, bien sûr !
      Je vous propose de me contacter par mail afin que nous puissions en discuter =)
      (je n'ai pas trouvé vos coordonnées sur votre profil)

      A très bientôt ^^

      Eré

      Supprimer